Je viens d'enfin charger les photos de ma dernière basse. C'est une six cordes fretless multidiapason.
Son corps est fait d'une seule pièce de Frêne Ondé comme on en rencontre pas tous les jours. Sa touche est en Maçaranduba avec des marqueurs en placage de Platane et points en Nacre. Son manche est composé de cinq laminations de Frêne ondé et de Maçaranduba.
Les micros sont faits sur mesure par moi-même et sont des humbuckers au son de simple bobinage. Ils sont équipés d'aimants Alnico 5.
Les contrôles sont constitués d'un volume général, d'une balance active et d'une tonalité passive pour chaque micro. Cette configuration permet une large palette de sons car les tonalités restent indépendantes grâce à la balance active. Vous pourrez vous faire une idéé du son ici. Cliquez sur le premier morceau pour entendre le son de cette basse au cours d'un "boeuf" avec le groupe Casino Royal.
La forme du corps servira de basse à d'autre basses qui peuvent être déclinées en toutes sortes de configurations (4 cordes frettée ou fretless, 5 cordes, etc).
Le multidiapason est une option qui permet de favoriser le bas du spectre en augmentant la tension de cordes les plus graves (longueur vibrante: 92cm). Les cordes aigües quant à elles conservent la souplesse d'un diapason standard (86cm).
Ce modèle de basse peut être construit suivant les désirs du musiciens, en choisissant l'ergonomie et l'électronique qui lui